La séance en santé naturelle

massage-visage02

Déroulement d’une séance

Les séances en cabinet durent 1h (1h30 la première séance) et se basent sur un bilan en Énergétique Traditionnelle Chinoise pour mieux comprendre l’origine de votre trouble.

L’énergétique Traditionnelle Chinoise vieille de plus de 3000 ans est un système médical complet, basé sur un ensemble de théories et de pratiques (techniques) considérant l’être humain dans sa globalité.

Après ce bilan, je détermine la ou les solutions naturelles qui vous sont les mieux adaptées parmi des techniques manuelles de détente (massage bien être du dos, relaxation coréenne, détente indienne de la tête…) et d’Énergétique Traditionnelle Chinoise (acupuncture, moxibustion, massage tuina) afin d’harmoniser votre corps et ses fonctions (physiologiques et psychiques).

492d8510-a5ec-11e2-80f6-a3a53a5a4c92-493x328Je vous donne également de précieux conseils en phytothérapie (conseils en plantes), micro-nutrition et en gemmothérapie (bourgeons des plantes) pour stimuler les mécanismes naturels d’auto régulation de votre organisme.

A l’aide de plantes, d’acupuncture et de massages bien être ce sont donc uniquement des traitements naturels que je mets à votre disposition pour vous aider à soulager un problème donné qui revient de manière récurrente (insomnie, stress, angoisses, constipation…) dans votre quotidien.

 

Dans quels cas me consulter ?

Les aléas de la vie font que vous pouvez souffrir de certains symptômes car votre corps va exprimer toutes vos émotions refoulées de manière plus ou moins consciente. Des évènements importants, une séparation, un travail qui ne vous plaît pas peuvent avoir un impact direct sur votre santé à court, moyen ou long terme. En effet, les conséquences de n’importe quel stress sont multiples et atteignent les systèmes où vous êtes le plus fragile.

Je vais prendre en charge les troubles fonctionnels (c’est-à-dire l’ensemble des symptômes qui n’ont pas de cause médicale identifiable) tels que :

–    Stress, fatigue, surmenage, burn-out,
–    Problèmes psycho-émotionnels (nervosité, anxiété, déprime, angoisses…),
–    Troubles du sommeil (insomnie, réveils nocturnes…),

–    Dépendances (tabac, alcool, nourriture…),
–    Troubles digestifs (constipation, diarrhée, syndrome de l’intestin irritable, ballonnement, douleurs,anorexie, boulimie…),
–    Troubles circulatoires (jambes lourdes, impatiences…),
–    Problèmes de dos, douleurs musculaires, articulaires,
–    Problèmes de peau (psoriasis, eczéma, peau sèche, démangeaisons…),
allergies,
–    Troubles de la femme (au moment de la ménopause, syndrome pré-menstruel, troubles du cycle…)

Certaines techniques manuelles de détente se font avec des huiles essentielles (aromathérapie) biologiques ce qui crée une véritable synergie et renforce l’action des techniques manuelles.
C’est pourquoi, le travail avec les huiles essentielles peut se poursuivre à votre domicile en utilisant soit la diffusion, l’inhalation, les bains ou des sticks confectionnés par mes soins.

A l’issue de la consultation, nous échangeons sur ce que vous avez ressenti. Puis nous évaluons ensemble la possibilité de mettre en place un suivi sur plusieurs séances.

 

Quelles sont les techniques en santé naturelle que j’utilise ?

–    Énergétique Traditionnelle Chinoise (acupuncture, massage tuina) *
–    Techniques manuelles de détente (massage ayurvédique, détente indienne de la tête, Nursing Touch, massage bien être du dos, relaxation coréenne…) *
–    Auriculothérapie et Réflexothérapie *
–    Conseils en Phytothérapie et Aromathérapie (conseils en plantes et huiles essentielles)
–    Atelier Harmonisation et relaxation par les bols tibétains (détail)
–    Atelier de gestion du stress « Se centrer et vivre pleinement l’instant présent » (détail)
–    Atelier massage bébé (détail)


Vous pouvez me contacter pour toute question sur les techniques employées et le détail des ateliers ICI.


 Offre : Vous pourrez profiter de -15% pour votre 1er RDV !


Elodie Poudroux06 87 86 80 58

CENTRE ELOHA
43, rue Roland Garros – 31200 TOULOUSE

* Techniques à but non thérapeutique ni érotique ni sensuel ne substituant pas à un traitement médical. Tout symptôme inquiétant doit faire l’objet d’un diagnostic médical que seul un médecin conventionné est habilité à poser.
Les techniques manuelles ne peuvent être assimilées à une séance de massage de kinésithérapie, ni dans leurs formes, ni dans leurs contenus.

 

 

RETOUR PAGE D’ACCUEIL

2634935_blog