Qui suis – je ?

Elodie Poudroux ProAprès un parcours professionnel en gestion, je me suis orientée dans le domaine du bien-être et des médecines douces en tant que praticienne en santé naturelle car cela m’a toujours passionné. En effet, être à l’écoute des autres et pouvoir amener une réponse utile à leur bien-être me procure beaucoup de plaisir.

Passionnée par l’Asie car je suis eurasienne, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’Énergétique Traditionnelle Chinoise (acupuncture, moxibustion, massage tuina) et que je pratique les arts martiaux (tai chi chuan et qi gong).

J’utilise aussi des techniques manuelles de détente (réflexothérapie podale, relaxation coréenne, massage ayurvédique…) et je donne des conseils en phytothérapie, micro-nutrition, aromathérapie et en gemmothérapie (bourgeons des plantes).

Je propose aussi des ateliers massage bébé, de gestion du stress et relaxation & harmonisation avec les bols tibétains.

Grâce à mes origines, j’allie aisément techniques asiatiques et occidentales afin de tenir compte de la globalité de la personne (physique, mental, émotionnel).

 

500_F_66651390_dipkAjH7OgQcwHxLrk7YooYfDdrL5FJY

Je vais donc pouvoir vous apporter des solutions naturelles dans un objectif de bien-être et de prévention santé à toutes les étapes de votre vie afin d’harmoniser votre corps et votre esprit de manière douce et naturelle. Après un bilan en Énergétique Traditionnelle Chinoise, je vous propose une solution adaptée et personnalisée parmi des techniques manuelles et naturelles (tuina du dos, relaxation ayurvédique, réflexologie, acupression, phytothérapie…). Les séances vous procurent détente et relaxation profonde et vous invitent à une prise en charge de votre propre Bien-Etre.

 

Je suis certifiée praticienne en santé naturelle/bien être par l’Ecole Internationale de Santé Bien Etre et le thème de mon mémoire de fin d’études était  « Le stress et sa prise en charge en santé naturelle » car près d’un Français sur deux se dit stressé tous les jours et il s’agit pour moi d’un état à ne pas négliger.

Les conséquences du stress chronique peuvent se faire ressentir au niveau émotionnel, sur le plan psychologique et enfin au niveau physique. Au niveau psychologique peuvent apparaître anxiété, fatigue, troubles du sommeil, irritabilité, démotivation, repli sur soi, dépression, addictions et des troubles cognitifs. Les pathologies physiques varient d’une personne à l’autre mais le trouble se manifestera où la personne est la plus fragile (troubles digestifs, système immunitaire, troubles cardio vasculaires, prise de poids).

J’ai enrichi mon parcours également avec une formation en massage sonore avec les bols tibétains. Je propose des séances en individuel ou lors d’ateliers collectifs pour lever les blocages émotionnels ou physiques car les vibrations des bols agissent au plus profond des cellules du corps.

Mes séances agissent non seulement sur la détente du corps et de l’esprit mais vous invitent aussi à une prise en charge de votre propre bien-être et de votre Santé.

 

RETOUR PAGE D’ACCUEIL

Présentation activité A4 - ROSE